Les Junior-Entreprises constituent des associations estudiantines qui prennent place au sein de grandes écoles d’ingénieur et de commerce, ou plus généralement dans des établissements de l’enseignement supérieur. Cette association, telle une véritable entreprise, est basée sur le modèle d’un cabinet de conseil qui vise principalement à réaliser des missions et projets rémunérés pour de véritables clients. Offrant aux étudiants des formations riches et l’opportunité de développer leur esprit entrepreneurial.
Devenir l’association de référence pour la gestion de projets et le consulting étudiants au sein de l'école et au niveau régional, en étant un tremplin pour les carrières professionnelles des membres.
Former les étudiants aux compétences clés de gestion de projets, analyse stratégique et de consulting tout en renforçant leur employabilité et leur impact.
La confédération des Junior-Entreprises Marocaines (CJEM), fruit de la collaboration entre les 8 Junior-Entreprises pionnières, a vu le jour pour structurer un mouvement en pleine croissance à l’échelle nationale d’une part, et pour représenter au mieux le Junior-Entrepreneuriat marocain à l’échelle internationale d’autre part. Au Maroc, la CJEM vise à accompagner tous ses membres pour atteindre un seuil de qualité et de professionnalisme uniforme.
Le Junior-Entrepreneuriat n’en est pas à ses débuts, bien au contraire. Né il y a plus de 50 ans dans la grande école française L’ESSEC, le concept n’a cessé de séduire. D’établissement en établissement, de ville en ville et enfin de pays en pays. Aujourd’hui, le mouvement s’étend sur trois continents (Europe, Afrique et Amérique) avec plus d’une quarantaine de pays mais toujours le même schéma adapté suivant les besoins du marché local.
Présidente
Vice-Présidente
GRH
Responsable Communication
Responsable Prospection
Responsable Événementielle
Responsable Formation
Responsable Partenariat
Responsable Finance
Contactez-nous dès aujourd'hui !